YOGA NIDRA

D’un point de vue éthymologique, YOGA NIDRA signifie « sommeil conscient »,ou  sommeil lucide » : c’est le sommeil du yoggi.

C’est swami Satyananda, disciple de swami Sivananda, qui, ayant vécu très jeune des expériences de conscience modifiée, a mis au point cette méthode en s’appuyant sur les textes anciens.

Le but de YOGA NIDRA est une meilleure connaissance de soi-même agrémentée de multiples effets bénéfiques sur les différents plans : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Grâce à une relaxation profonde installée par la « rotation de conscience dans les centres physiques du corps », vous serez dans un état hypnagogique, cet état  que vous connaissez bien pour le vivre naturellement chaque soir, juste avant l’endormissement.

Dans cet état de conscience bien spécifique, s’effectuera un véritable nettoyage en profondeur, qui vous permettra progressivement, de YOGA NIDRA en YOGA NIDRA, de lâcher tout ce qui vous encombre : peurs, frustrations, traumatismes de toutes sortes.

Un des points fondamentaux de cette technique est le SANKALPA ou « parole de vérité ». C’est une affirmation donnée par le conscient au subconscient, dont le but est d’orienter ou ré-orienter votre vie selon vos aspirations les plus profondes. Le SANKALPA peut concerner différents aspects de votre vie que vous désirez voir prendre une direction bien spécifique, en y mettant tout votre coeur.

Les yogis indiens nous assurent que tout peut échouer dans notre existence, sauf un SANKALPA répété au moins 3 fois en début et en fin de YOGA NIDRA!